Je dois tous les attraper: Pokemon Pokemania

Étant donné que Pokemon est originaire du Japon et que ce pays a produit de nombreux jeux et jouets dérivés, il n’est pas surprenant que le Japon soit le pays où Pokemon est le plus populaire et vend le plus de produits. Pas le reste de l’Asie, même si le jeu y est disponible et apprécié et que l’anime a été converti dans la plupart des langues, mais plutôt l’Amérique du Nord et l’Europe, en particulier la première, où des joueurs compétitifs organisent plusieurs événements. Site japonais cartes pokémon sont célèbres dans le monde en raison de leur aspect brillant.

La marchandise Pokemon semble être divisée entre un public plus âgé et plus jeune : le public plus âgé (adolescents) est beaucoup plus intéressé par les jeux et beaucoup moins intéressé par l’achat d’animaux en peluche, d’animations et de cartes de jeu Pokemon. Cependant, les joueurs acquièrent fréquemment des personnages préférés et achètent parfois un jouet en peluche Pokemon.

Les joueurs plus âgés ainsi que les jeunes plus traditionnels achètent des peluches Pokemon noir et blanc, des figurines Pokemon zukan et Tomy et des cartes Pokemon, qui sont actuellement considérées comme des objets de collection, en particulier maintenant que la sortie de Pokemon noir et blanc a assez a littéralement déclenché une nouvelle rage Pokémon. Tout ce qui a à voir avec la série Black and White est un énorme succès pour Nintendo.

Pour des raisons inconnues, Pokemon a été temporairement interdit en Russie ; Néanmoins, l’anime Pokemon doublé en russe et d’autres produits Pokemon sont à nouveau disponibles. Cependant, Pokemon ne semble pas avoir autant d’emprise sur les enfants russes que Nintendo le souhaiterait. La Russie est cependant une exception. Le phénomène Pokemon s’est propagé à diverses régions, y compris au Moyen-Orient, mais dans certains endroits, les cartes ont été interdites en raison de réglementations locales.

Les combats entre jeunes pour les cartes Pokémon ont causé quelques difficultés en Angleterre pendant un certain temps, mais maintenant qu’ils semblent s’être calmés, tout semble être revenu à la normale.

Pokémon a été une obsession nationale pendant plusieurs années. L’animation a été doublée en hindi et en tamoul, et des magasins vendant des marchandises Pokemon ont vu le jour dans toutes les grandes villes, ce qui n’est peut-être pas si étrange dans un pays à prédominance hindoue avec son propre panthéon bizarre de dieux. Bien que le battage médiatique se soit temporairement calmé, je prédis qu’une fois Pokemon Black and White sorti, les ventes monteront à nouveau en flèche. En raison des personnages, tout le monde aime acheter des Site japonais cartes pokémon pour leur intérêt.

Bien que la marchandise Pokemon n’ait pas encore atteint le genre de succès que les propriétaires d’entreprise souhaiteraient dans d’autres pays asiatiques comme les Philippines et la Thaïlande, elle est similaire à d’autres régions en ce sens que l’animation est extrêmement populaire, et lorsque l’anime est un succès, la marchandise généralement suit (je l’appelle le Disney Standard). Le Brésil et le reste de l’Amérique du Sud produisent des figurines Pokémon similaires. En termes de popularité, les produits et jeux Pokemon sont aussi populaires en Afrique du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande qu’en Europe.