Modèles pour la décoration intérieure

Bien que cette simplification excessive ne soit pas toujours vraie, certains thèmes décoratifs sont généralement considérés comme indésirables dans des circonstances spécifiques. Un cottage classique de l’ancien monde avec une cuisine ultra-moderne peut souvent fonctionner assez bien à condition que certaines limites soient maintenues en cours de route, mais une maison ultra-moderne avec une cuisine pleine d’appareils traditionnels et rustiques peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Tous les thèmes de décoration sont basés sur le principe que rien n’est immuable et que, avec une planification et une prévoyance minutieuses, même les concepts de décoration les plus avant-gardistes peuvent très bien fonctionner. L’échec des thèmes décoratifs est dû à leur exécution, non à leur incongruité. architecte d’intérieur Toulouse propose une variété d’excellents concepts pour le plus grand design de maison.

En prenant l’exemple d’une maison ancienne, installer une cuisine moderne alors que les pièces adjacentes sont décorées en chintz véhicule un message erroné car dissonant. L’idée n’est pas du tout étrange : prenez le même vieux cottage et apportez des modifications de goût à la porte d’entrée afin que, lorsque vous arrivez à la cuisine, adaptez les pièces précédentes que vous avez traversées. Une maison mitoyenne typique des mineurs a une entrée principale qui donne sur un couloir standard, et les marches sont souvent verrouillées. En raison de contraintes d’espace, la salle de bain est au rez-de-chaussée, après la cuisine. Il y a souvent un couloir qui relie la cuisine à la salle de bain.

Cette maison de mineur traditionnelle a été rénovée avec goût, avec des entrées plus larges pour l’accès aux fauteuils roulants et des portes coulissantes en bois dur peintes en blanc brillant. L’ambiance des deux espaces étant préservée, les deux salons ont été réunis avec un accès au salon arrière par une arcade en brique. Une commode galloise antique est audacieusement appuyée contre le mur de gauche lorsque vous passez sous la voûte. Les marches à votre droite ont été ouvertes et sont à nouveau ouvertes avec de magnifiques fuseaux en bois qui sont à nouveau peints en blanc éclatant. Elles étaient autrefois encaissées par un mur.

Le couloir, l’escalier et les deux salons ont été aménagés en coin bois bleu. Les pièces du rez-de-chaussée ont du parquet et les escaliers ont un tapis qui correspond à la couleur des pièces du rez-de-chaussée. L’exquise cuisine ultra-moderne est accessible par une plus grande porte coulissante peinte en blanc brillant. Dans le même coin bois bleu que les murs des pièces précédentes, le sol de la cuisine est une surface stratifiée. Le reste de la cuisine est une surprise totale et un plaisir à observer. Aucune indication des gloires de cette cuisine ne pouvait être imaginée, autre que la façade traditionnelle d’une ancienne maison mitoyenne.

Le plus récent style d’armoires de cuisine est la finition rouge cerise brillante. Les surfaces de travail du réfrigérateur-congélateur, du four et du lave-linge sont texturées en terre cuite mate. Les murs de la cuisine ont été peints en bleu bois d’angle pour correspondre au sol de la cuisine et au style architectural de la moitié avant de la maison. À travers une autre plus grande porte coulissante blanche brillante de la cuisine, vous êtes ensuite conduit dans un couloir avec un sol composite lilas texturé. L’idée est ensuite transposée dans la salle de bain avec ce collage de lavande.

La zone de douche a été transformée en salle de douche et les carreaux muraux de la salle de bain sont d’une teinte vibrante de fuchsia, de rose et de blanc. Pourquoi tout dans une maison ancienne fonctionne-t-il si parfaitement ? Cela est dû au parcours passionnant que architecte d’intérieur Toulouse emmène le spectateur de la porte d’entrée au rez-de-chaussée. Le motif en bois d’angle bleu s’étend du hall d’entrée au salon en passant par la salle à manger, du parquet d’angle de la cuisine au sol lilas du hall et de la salle de bain. Le rose, le lilas, le fuchsia et le blanc de la salle de bain et le rouge de la cuisine coulent dans le hall.

Les thèmes de décoration doivent être placés dans leur contexte pour que votre œil passe naturellement d’une zone à l’autre et que votre cerveau accepte le flux d’idées que vous avez fournies dans votre thème de décoration. Ce n’est pas tant que les thèmes de décoration ne peuvent pas fonctionner dans des scénarios spécifiques. Vos thèmes de conception doivent pouvoir engager les invités avec un récit et les guider à travers la maison avec un flux de concepts jusqu’à ce que le sujet soit clarifié et compris.